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 2. Evolution des Personnages :

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MessageSujet: 2. Evolution des Personnages :   Dim Jan 19, 2014 6:32 am


 Evolution des Personnages :


Système de Combat :

Le système de combat de DBR est assez simple, vous n'aurez pas de problèmes avec, si vous lisez attentivement ce qui suit.
Les statistiques ne comptent pas trop dans le forum. Il n'y a ni points d'agilité, ni d'endurance, c'est vous membre du forum qui doit "s'auto-modérer". Cependant vous devriez prendre en compte la différence entre les niveaux. Un guerrier de niveau 2 ne pourra pas battre un guerrier de niveau 20. Donc soyez raisonnables dans vos actions...
Ce qui veut dire que l'issue du combat ne sera décidé que par la qualité du RP, et le niveau du guerrier.
Donc évitez le "grosbillisme"
Vous avez droit à maximum 3 techniques par poste, toujours pour limiter les abus mais n'oubliez pas que si vous utilisez trois techniques à chaque tour, se fatiguera bien vite, ce qui aura un mauvais effet sur la puissance du combattant.

Le Niveau - Les Points Z :

Pour gagner des niveaux, il est nécessaire d'atteindre un nombre de Points Z :
Les niveaux ont une importance moins grande par rapport à l'évolution. Le principe se fait surtout par rapport au rang que vous possédez. À chaque Rang vous gagnerez de nouvelles possibilités. Des transformations, des techniques, des objets, etc... Celles-ci seront maintenant aussi accessibles en fonction du rang. Voici la liste des rangs avec les nombre de points Z nécessaires pour augmenter d'un niveau, ainsi que les détails :

Aussi, dès la validation d'un nouveau, on obtient un rang reflétant le niveau du personnage. Et puis après le joueur devra lui même évoluer avec ses RPs :
Rang : F (100 Points Z requis) (Du niveau 1 à 15) (Rang de base.)
Rang : E (150 Points Z) (Du Niveau 15 à 30) Permission à Karine et au Big Gete Star. Shunkan Ido. Possibilité de rejoindre une alliance.
Rang : D (200 Points Z) (Du Niveau 30 à 50) Kaioken et équivalent autorisé. Entrainement chez Kaio et dans le halle du démon suprême.
Rang : C (250 Points Z) (Du Niveau 50 à 60) Première Transformation. Guru et Arbre de Puissance autorisés. Salle de l'esprit et du temps et Salle du chaos éternel.
Rang : B (300 Points Z) (Du Niveau 60 à 70) Deuxième Transformation.
Rang : A (350 Points Z) (Niveau 70 à 80) Troisième Transformation.
Rang : S (400 Points Z) (Niveau 80 à 90) Mystique et équivalents.
Rang : Z (500 Points Z) (Niveau 90 à "Infini") Possibilité de prendre la "God Forme" pendant certains Events.

On Gagne des Points Z après avoir reçu la notation de notre RP dans cette section : Evolution des Personnages

La force de Combat :

                       La Force de Combat(戦 闘 力, Sentō Ryoku) est un concept trouvé dans la franchise Dragon Ball créé par Akira Toriyama.

L'utilisation de la force combat a pour but de donner une estimation de l'issue de la bataille qui se passera entre deux adversaires de niveaux de puissance connus. Par exemple, "Guerrier A" a une puissance de combat de 4050 et "Guerrier B" a une puissance de combat de 1950. "Guerrier A" peut certainement vaincre "Guerrier B". Cependant, les facteurs de vitesse, la force et la technique peuvent également entrer en compte au moment de décider du résultat d'un combat. 
En général , la force de combat d'une personne ordinaire dans l'univers de Dragon Ball semble rester assez constante tout au long de sa vie. Les niveaux de puissance peuvent être augmentés, généralement très lentement, par un entraînement intense ou par quelque autre moyen spécial. Certaines personnes sont en mesure d'augmenter leurs niveaux de puissance plus rapide que les autres ; ça dépend du joueur, de son activité et de la race de son personnage.
      Il a différent moyens d'augmenter sa force de combat, et les plus rares des façons sont :

 
Transformation mystique :

Exigences: Seulement utilisable par les Saiyans, Demi-saiyans et Humains.
Gains en puissance: Force de combat multipliée par 80
Niveau requis: 200
(La transformation Mystique ne se débloque qu'au kaioshinkai et pour des cas très spéciaux.)

KaioKen : 

Exigences: Cette technique requiert une Bonne condition physique et peut être mortelle si vous l'utilisée sans réfléchir.
Gains de puissance : Force de combat multipliée par 20
Niveau requis: 22
résumé complet de l’avancement du Kaïoken:

Niveau 22 => Kaïoken ni ban (x2)
Niveau 24 => Kaïoken Yon ban (x4)
Niveau 28 => Kaioken Jû ban (x10)
Niveau 30 => Kaïoken Ni-Jû ban (x20)

(A savoir que la possibilité d'utiliser un Kaïoken d'un niveau supérieur à celui designer par notre niveau est possible, mais signe la fin du combat au tour suivant . Le corps ne supporte pas la technique et fini par céder. l'utilisateur ne peux plus bouger.

Exemple: Je suis niveau 24 et je maitrise donc le Kaioken Yon ban(x4), mais je décide pour une raison tiers de pousser mon Kaïoken jusqu'au Jû ban (x10). J'utiliserais un kaioken Jû ban le temps de mon poste et le poste suivant je suis paralysé pour le reste du combat.)
On ne peut pas poussé son kaïoken de plus d'un Niveau au dessus sous peine de rupture immédiate du corps => Mort.
( ex: niveau 24 utilisé un kayoken Ni-jû ban)

Utiliser un Kaïoken de niveau inférieur à son propre niveau est sans risque et peu donc être maintenu pendant toute la durée du combat, cependant utiliser le Kaïoken à son niveau limite use le corps et l'utilisateur ne pourra pas le maintenir plus de deux postes sans l’interrompre au moins un tours sous peine de commencer à s’affaiblir et a ressentir de grosses douleur lors du troisième tours. Lors du quatrième tour la technique s’interrompt et le corps cède (Paralysie pour le reste du combat).
Les Fusions :
Concernant les fusions. Vous devez apprendre la fusion auprès du peuple métamol, avec ensuite une validation du staff. Pas qu'on se retrouve avec 3000000 de fusions sur le forum. Faut que les fusions soient cohérentes ! Un saiyen ne pourra pas fusionner avec un namek via la danse ! ( Après les potaras c'est autre chose). La fusion Métamol donne lvlXlvl= lvl pour la danse. Pour les potalas sa serait lvl+lvl=lvl ( la fusion potaras sera moins puissante car elle ne peut être annulée qu'en retirant une Potara) 

Donc je propose 10 tours pour la fusion métamol simple. En Super Sayen 8 Tours - En Dai ni dankai 7 Tours - En Dai san Dankai - 5 Tours - En Super Sayen Full power 8 Tours - Super Sayen 2 : 7 Tours - Super Sayen 2 maitrisé : 6 Tours - Super Sayen 3 : 4 Tours

Pour tout autre type de fusion admettons Freezer et Cooler il pourront créer leur nouvelle forme. La première serait sur 10 tours. Puis secondes transfo 8 tours. Voilà et ainsi de suite.


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MessageSujet: Re: 2. Evolution des Personnages :   Dim Avr 27, 2014 5:53 am

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MessageSujet: Re: 2. Evolution des Personnages :   Lun Mai 19, 2014 1:51 pm

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MessageSujet: Re: 2. Evolution des Personnages :   Dim Mai 25, 2014 12:44 pm

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